04Août, 2020
0Réaction(s)
papernest

Démarrer son activité : quelles démarches prévoir pour son local ?

Lorsque vous allez lancer votre activité, le choix du local commercial ne doit pas se faire à la légère, et tout ce qui a trait à son agencement mérite aussi une attention particulière. Dans un premier temps, vous ne devez pas oublier d’y faire installer l’électricité, ensuite vous pourrez vous occuper de la décoration de vos espaces. Il faut d’une part donner envie aux clients de franchir le seuil de votre local et d’autre part proposer à vos employés une bonne qualité de vie au travail.

Activer l’électricité dans son local professionnel

L’une des premières démarches à faire pour son local professionnel concerne l’installation de l’électricité. Impossible de faire fonctionner les appareils et de travailler correctement sans électricité. Mais comment faire le bon choix ?

Faire une estimation avec Direct Energie ou EDF

L’une des premières démarches à faire pour son local professionnel concerne l’installation de l’électricité. Impossible de faire fonctionner les appareils et de travailler correctement sans électricité. Mais comment faire le bon choix ?

Avec l’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence, vous pouvez choisir votre fournisseur d’énergie. Afin de faire une estimation de votre budget annuel d’énergie il vous faudra indiquer à Direct Energie ou EDF les caractéristiques de votre bien.

Cibler quels sont les besoins énergétiques de votre local vous permettra d’évaluer votre consommation d’électricité moyenne à l’année et d’en faire estimer le budget correspondant à Direct Energie et EDF.  Pour ce faire plusieurs indicateurs entrent en compte comme :

  • La puissance totale des appareils installés en kW;
  • Les habitudes de consommation;
  • Les diverses taxes sur l’énergie;
  • L’emplacement du bien;
  • Le type de local;

Vous retrouverez plus d’informations sur ce site.

Utiliser un comparateur d’électricité

Dans le cadre des démarches pour son local professionnel, avoir accès à un comparateur de fourniture d’électricité vous aidera à dénicher les meilleures offres. La démarche est gratuite et sans engagement. Vous devez indiquer quels sont vos besoins et le type d’énergie auquel vous voulez souscrire. Vous devez aussi mentionner votre consommation électrique annuelle prévisible, l’option tarifaire, le numéro PDL ou encore la puissance du compteur. Puis, vous renseignerez le champ sur vos coordonnées au moment d’utiliser un comparateur d’électricité.

En cliquant ici, vous aurez la possibilité d’accéder à des offres Online intéressantes pour votre local professionnel.

Comment bien organiser l’agencement de son local commercial ?

Pour bien agencer votre local commercial, il faut respecter certaines étapes importantes. Tout d’abord, vous devez définir les espaces de travail et mettre en place des coins de détente et de repas. Puis, vous pouvez créer des espaces pratiques et surtout confortables afin de maximiser la productivité de tout un chacun.

La façade externe a également toute son importance, étant la première chose que vos clients verront en arrivant, elle doit attirer l’œil de ces derniers. Pour augmenter la productivité de vos agents de terrain, vous pouvez notamment miser sur des outils de géolocalisation ou des plateformes d’entraide.

Choisir la bonne lumière et les couleurs avantageuses

Dans votre local commercial, vous devez penser à la meilleure solution pour mettre en valeur vos bureaux. Vous devez donc sélectionner un éclairage qui soit adapté à vos valeurs et les produits que vous proposez. Cela permettra d’attirer un maximum de monde et de booster vos ventes et surtout. Aussi, il faut sélectionner les meilleures couleurs afin de travailler dans une ambiance plus relaxante et surtout plus joviale. La décoration impacte grandement sur votre chiffre d’affaires.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *